
Après une enfance passée dans les paysages vallonnés du Jura neuchâtelois, je m’installe dans la région lémanique pour y effectuer une formation de décoratrice-créatrice. Puis, obéissant au désir de renouer avec la danse que j’ai pratiquée durant toute ma jeunesse, je deviens eurythmiste de scène ainsi qu’enseignante de cet art du mouvement. Une dizaine d’années plus tard, je m’orienterai dans le secteur des soins, tout en me formant parallèlement à l’accompagnement des personnes endeuillées et en fin de vie. L’art-thérapie s’est ensuite imposée tout naturellement et m’a permis d’assembler, tel un patchwork, les domaines qui m’ont toujours passionnée: la créativité et la relation d’aide.
Avant de m’installer à mon propre compte, j’ai travaillé durant quelques années dans une unité de soins palliatifs comme art-thérapeute, tout en y organisant des expositions temporaires.
D’autre part, c’est avec enthousiasme que j’ai renoué avec la peinture, tout en m’adonnant à la création de figurines et de coupelles en papier (voir créations personnelles).
© Tous droits réservés – atelier Vivance